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Offre de stage : Définition et mise en œuvre du plan marketing et communication du Réseau Breton Bâtiment Durable

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Détails de l'offre

  • 79793
  • Définition et mise en œuvre du plan marketing et communication du Réseau Breton Bâtiment Durable
  • 13/02/2018
  • Marketing, Communication
  • Possible du 01/03/2018 au 31/10/2018
  • > à 2 mois
  • 554,40€ (minimum légal)
  • Oui
    Bureaux accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Rennes(35000)

Le stage et les missions

OBJET DU STAGE :
Pour le compte du Réseau Breton Bâtiment Durable, la mission consiste à assister et accompagner l’équipe du centre de ressources dans la définition de la stratégie marketing et la mise en œuvre du plan de communication.


CONTEXTE :
Le Réseau Breton Bâtiment Durable a été créé en 2012 au sein de la Cellule Économique de Bretagne (observatoire régional de la filière construction) sur une initiative de l’Etat, de la Région et de l’ADEME. Le Réseau Breton Bâtiment Durable est un outil technique au service des professionnels de la construction : architectes, maitres d’œuvres, bureaux d’études, maîtres d’ouvrages, entreprises... Sa vocation est de favoriser les échanges entre les professionnels, de partager des bonnes pratiques et réalisations exemplaires et de permettre à chacun de progresser ensemble. Sa feuille de route se décline autour de 3 axes :
- INFORMER (site internet, agenda, newsletter, annuaire),
- ANIMER (visites de bâtiments, journées techniques, réseaux nationaux),
- PRODUIRE (fiches REX, dossiers thématiques, veille technique et réglementaire).

Ses actions consistent à favoriser la diffusion de l’information et de bonnes pratiques, d’apporter une information qualifiée sur les thématiques émergentes, de favoriser les rencontres entre les acteurs de la construction et contribuent ainsi à faire évoluer l’offre et la demande.

Aujourd’hui, le Réseau Breton Bâtiment Durable souhaite toucher plus largement et plus efficacement les professionnels du bâtiment tout en consolidant son positionnement de centre de ressources régional.


MISSIONS :

Stratégie Marketing

- En s’appuyant sur les éléments du diagnostic (analyse interne, SWOT « partagée ») et les axes stratégiques définis pour les 3 années à venir, la mission contribuera à structurer un plan marketing opérationnel en réalisant une segmentation puis un ciblage affiné ;
- Pour chaque cible prioritaire, il s’agira d’identifier les canaux d’écoute à privilégier et proposer un argumentaire pertinent ;
- Ces éléments permettront de définir un plan d’actions qui s’appuiera sur les outils de communication existants et proposera de nouvelles pistes de travail.



Outils de communication

- De façon opérationnelle, la mission consistera à alimenter le site internet (rubriques agenda et visites, page d’accueil) et réfléchir aux évolutions possibles (arborescence, interface et graphismes) ;
- Une ligne directrice sera proposée pour l’utilisation des réseaux sociaux : lesquels, comment, à quelle fréquence, quels contenus...
- La base de données des contacts sera tenue à jour et enrichie en fonction des besoins.


MODALITÉS :

- Durée du stage : 4 à 6 mois
- Début du stage : à définir avec le candidat
- Lieux du stage : Cellule Economique de Bretagne à Rennes, face à la gare.
- Le stage est encadré par le chef de projet du Réseau Breton Bâtiment Durable


INDEMNITÉS DE STAGE :
15% du plafond horaire de la sécurité sociale + prise en charge des frais de déplacements dans le cadre de la mission.

Au cours de son stage, le(la) stagiaire aura également la possibilité de participer aux différentes actions organisées par le Réseau Breton Bâtiment Durable (visites de chantier, journées techniques, réunions …)

CANDIDATURES :
Merci de bien vouloir adresser CV et lettre de motivation, sous format électronique avant le 28 février 2018 par courriel à contact@reseau-breton-batiment-durable.fr
Un entretien pourra être programmé entre le 1er et le 16 mars 2018.

Plus d’informations :

- Rémi BOSCHER, chef de projet, 02 99 30 65 54 – 06 40 76 53 96

Profil recherché

  • Bac+4/5 et plus
  • Non précisé
  • - Niveau de formation : Etudiant(e) Bac+4 à Bac+5, de formation IEP, ECO-Conseil, école de commerce ou universitaire en marketing
    - Motivation pour les enjeux du développement durable dans la construction, l’innovation.
    - Autonomie, prise d’initiative, curiosité.
    - Esprit critique, capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction.
    - Goût pour le travail en équipe et aisance relationnelle.