Aller au contenu
Retour à la page précédente

Offre de stage : Attaché·e à la communication

Certaines informations ne sont pas accessibles sans compte !

Pour pouvoir consulter toutes les informations et accéder à toutes les fonctionnalités du portail, vous devez vous connecter en cliquant ici

Détails de l'offre

  • 76540
  • Attaché·e à la communication
  • 14/11/2017
  • Communication
  • Possible du 10/01/2018 au 13/07/2018
  • = 6 mois
  • 554,40€ (minimum légal)
  • Non
  • Toulouse(31000)

Le stage et les missions

L’isdaT – institut supérieur des arts de Toulouse – est depuis 2011 un Établissement Public de Coopération Culturelle associant le département beaux-arts (DNA et DNSEP art, design et design graphique) et spectacle vivant (DNSPM, master orgue, DE musique et danse, préparation EAT). Les missions du·de la stagiaire prennent en compte les activités de ces deux départements.

Sous l’autorité de la responsable communication et en collaboration avec l’assistante communication, le·la stagiaire participera à toutes les actions de communication de l’établissement.

Plus particulièrement, il·elle aura pour missions : maquettage et diffusion des supports de communication mensuels internes et/ou externes (programmes, affiches, newsletters) ; participation au maquettage des supports prints annuels (plaquettes, livret de l’étudiant) ; rédaction et envoi de la newsletter spéciale diplômés (synthèse d’appels à candidatures, offres d’emploi, résidences, etc.) ; participation à la mise à jour du site Internet (actualités) ; référencement de l’établissement, de ses formations et évènements sur sites spécialisés ; revue de presse ; mise en page de documents de synthèse, bilan des activités de l’année ; couverture photographique ponctuelle des évènements ; développement de la base de données de contacts ; participation à la gestion de la base iconographique ; classement et archivage.

Durée hebdomadaire : 35h. Stage de 6 mois du 10 janvier au 13 juillet 2018 (dates modulables), convention obligatoire. Congés au moment des vacances scolaires de février (2 semaines) et de Pâques (1 semaine).

Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae) sont à adresser par e-mail uniquement avant le 22 novembre 2017 minuit à Estelle Desreux, responsable communication, estelle.desreux@isdat.fr. Entretiens la semaine du 27 novembre 2017.

Profil recherché

  • Bac+4/5 et plus, Licence pro
  • Non précisé
  • Le·la candidat·e, actuellement en cursus d’études supérieures (bac +3 à 5) possédera un intérêt pour le secteur culturel et l’enseignement supérieur ; une connaissance de la chaîne graphique et des logiciels de PAO (Photoshop, Indesign) ; une maîtrise de l’outil informatique et du web (la connaissance du CMS Wordpress et de Mailchimp, outil de rédaction et envoi de newsletter, serait un plus).

    Qualités requises : excellentes qualités rédactionnelles et rigueur typographique ;goût du travail en équipe ; rigueur et organisation ; aisance relationnelle.