Aller au contenu
Retour à la page précédente

Offre de stage : Chargé(e) de communication

Certaines informations ne sont pas accessibles sans compte !

Pour pouvoir consulter toutes les informations et accéder à toutes les fonctionnalités du portail, vous devez vous connecter en cliquant ici

Détails de l'offre

  • 134952
  • Chargé(e) de communication
  • 19/11/2019
  • Communication
  • Possible du 06/01/2020 au 10/02/2020
  • = 6 mois
  • 554,40€ (minimum légal)
  • Oui
  • Paris(75000)

Le stage et les missions

LA STRUCTURE

Première entreprise sociale européenne, le Groupe SOS place l’innovation sociale au cœur de ses pratiques et démontre qu’il est possible de bâtir une organisation solide conciliant activités économiques et impact social.
Au sein du Groupe SOS, la Plateforme i développe des projets innovants pour répondre aux défis de l’inclusion dans l’emploi. Elle met son expertise et son engagement au service des jeunes décrocheurs, des adultes en parcours d’insertion, et des professionnels qui les accompagnent.
Equipe dynamique d’une trentaine de personnes aux compétences pluridisciplinaires, nous travaillons étroitement avec les entreprises, institutions et collectivités, au bénéfice de l’emploi de celles et ceux qui en sont éloignés.


LES MISSIONS

Le fort développement de La Plateforme i appelle un renforcement de nos compétences internes en matière de communication. Le rôle du (de la) chargé(e) de communication sera d’appuyer la responsable communication dans la mise en œuvre des actions de communication de La Plateforme i. Cela se fera en lien étroit avec la responsable communication, le directeur et les équipes de La Plateforme i, ainsi que d’autres référents en matière de communication au sein du Groupe SOS.

Ces actions de communication portent principalement sur trois niveaux : la communication « globale » de la Plateforme i (avec notamment un objectif de renforcer la visibilité et d’asseoir le positionnement et l’identité de la marque « Plateforme i »), et la communication des 2 projets phares portés par la Plateforme i : « Les bons profils » et « Teame ».

Solution innovante de recrutement dédiée aux métiers de 1ère qualification (services à la personne, hôtellerie, métiers techniques…) via une plateforme web de matching, « Les bons profils » est soutenu par des partenaires publics et privés pour se déployer sur l’ensemble de l’Ile-de-France. Ce déploiement requiert une visibilité accrue de cette solution, en particulier auprès des employeurs (pour qu’ils déposent des offres d’emploi) et des acteurs de l’insertion (pour qu’ils alimentent le vivier de candidats).

« Teame » est un programme original ciblé vers les jeunes décrocheurs, dits « NEETs » (not in education, employment or training) de 16 à 25 ans. Il vise à les remobiliser dans leur parcours d’insertion, via un projet collectif de création d’une entreprise éphémère sur 12 semaines et un accompagnement dans leur projet professionnel. Teame est aujourd’hui soutenu par des partenaires publics et privés pour poursuivre son déploiement sur de nouveaux territoires. Ce développement du projet doit être soutenu par une communication adaptée à son identité, ses enjeux et ses cibles (institutions partenaires, professionnels, jeunes…).

Rattaché(e) à la responsable communication de La Plateforme i, vous interviendrez principalement sur les missions suivantes :

Communication globale :
La Plateforme i se dote de nouveaux supports de communication. Vous participerez à l’élaboration (production de contenus, choix graphiques, suivi de la conception) et à la diffusion du rapport d’activité annuel. Vous serez en charge de la mise à jour et de la diffusion des supports.

Community management :
La Plateforme i souhaite renforcer son influence sur les réseaux sociaux. Vous serez chargé de la veille, de produire du contenu (textes, infographies, vidéos) ainsi que de développer et d’animer des communautés. Cette animation est prévue auprès de deux cibles principales : les jeunes décrocheurs, pour y sourcer de potentiels participants au projet « Teame », et les entreprises, pour y acquérir des clients de la solution de recrutement « Les bons profils ».

Communication digitale :
Vous participerez à la rédaction, à la mise en forme et à la diffusion de newsletters. Vous procéderez également à la production de contenus (textes, infographies, vidéos) et à la mise à jour du site internet.
Et tout autre talent que vous voudrez apporter pour contribuer à la vie de l’équipe !

Profil recherché

  • Bac+4/5 et plus
  • Non précisé
  • VOUS ÊTES LA PERLE RARE SI...

    Vous suivez un Master spécialisé en communication et justifiez d’une première expérience réussie avec des missions relatives au community management et à la communication de projets.
    Vous avez déjà utilisé un back office (ex. : WordPress), vous maîtrisez la suite Adobe et des logiciels de montage vidéo.

    Vous disposez d’excellentes qualités de rédaction, d’analyse et de synthèse.
    Autonome et force de proposition, vous avez le sens des priorités et vous êtes en mesure d’écouter et de travailler en équipe.

    Vous êtes sensible aux enjeux d'emploi et d'insertion, et travailler pour un monde plus inclusif serait pour vous une grande source de motivation.
    Notre jeune équipe, dynamique et passionnée, vous attend !



    MODALITÉS DE STAGE

    Type de contrat : stage de 6 mois
    Poste situé à : Paris 11ème (République)
    Intégration souhaitée : janvier 2020
    Salaire : indemnités de stage légales
    Avantages : tickets restaurant, 12 jours de congés payés sur les 6 mois de stage, remboursement partiel abonnement transports collectifs, remboursement total abonnement vélos en libre-service.
    Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.


    ENVIE DE REJOINDRE L'AVENTURE ?

    Envoyez votre CV et lettre de motivation - si possible avant le 25 novembre - à Loreleï Fenetaud, responsable communication de la Plateforme i : lorelei.fenetaud@groupe-sos.org