Aller au contenu
Retour à la page précédente

Offre de stage : ASSISTANTE(e) de COMMUNICATION et de PRODUCTION

Certaines informations ne sont pas accessibles sans compte !

Pour pouvoir consulter toutes les informations et accéder à toutes les fonctionnalités du portail, vous devez vous connecter en cliquant ici

Détails de l'offre

  • 127419
  • ASSISTANTE(e) de COMMUNICATION et de PRODUCTION
  • 08/08/2019
  • Arts du spectacle, Communication, culture
  • Possible du 15/09/2019 au 30/11/2019
  • < ou égal à 2 mois
  • 554,40€ (minimum légal)
  • Non
  • Paris 18e(75018)

Le stage et les missions

Le (la) stagiaire sera pleinement intégré(e) au sein de l’équipe de La compagnie l’Autre souffle, animée par le directeur artistique et composée d’une administratrice de production et d’un assistant de production.

Le (la) stagiaire participera au fonctionnement de La compagnie l’Autre souffle de façon globale. Ainsi, il (elle) assistera l’administratrice de production et l’assistante de production dans les missions suivantes :

Production :
- Renfort logistique des productions (réservation des voyages et hébergements des artistes, élaboration des plannings, rédaction des feuilles de route)
- Renfort dans le suivi administratif des productions (aide à la rédaction des contrats et suivi de leurs signatures, suivi des procédures de paies, suivi des dépenses de production)
- Suivi des outils de statistiques, des bilans des concerts et actions éducatives et artistiques avec les lieux partenaires
- Aide à la rédaction de dossiers spécifiques (subventions, mécénat, dossiers de présentation, bilans d’activité etc.)

Communication :
D’une manière générale, le (la) stagiaire participera à l’élaboration et au suivi des outils de communication de La compagnie l’Autre souffle dans une perspective de développement médiatique de la structure.
Notamment :
- Mise à jour et rédaction de contenus éditoriaux du site Internet du projet
- Participation à la réalisation d’une newsletter sur l’actualité de La compagnie l’Autre souffle
- Développement de la présence web et animation des réseaux sociaux, valorisation des contenus médias
- Lien avec les services communication des différents lieux partenaires (envoi des documents relatifs aux concerts, suivi de la validation des programmes de salle, collecte de la revue de presse).

Durée du stage : 2 mois

Horaires et disponibilités : Horaires habituels de bureau. Semaine de 35 heures.

Profil recherché

  • Licence pro, DUT, BTS
  • Non précisé
  • Qualités
    - Curiosité, rigueur, méthode et organisation
    - Esprit d’initiative et réactivité
    - Capacité d’adaptation et polyvalence
    - Intérêt ou sensibilité pour la musique, le théatre, la danse…

    Compétences
    - Aisance avec l’outil informatique, maîtrise des outils du pack office
    - Bonne connaissance des enjeux et fonctionnement des différents réseaux sociaux
    - Bon relationnel et rédactionnel