Aller au contenu
Retour à la page précédente

Offre de stage : ASSISTANT(e) DE COMMUNICATION ET D'ADMINISTRATION

Certaines informations ne sont pas accessibles sans compte !

Pour pouvoir consulter toutes les informations et accéder à toutes les fonctionnalités du portail, vous devez vous connecter en cliquant ici

Détails de l'offre

  • 127418
  • ASSISTANT(e) DE COMMUNICATION ET D'ADMINISTRATION
  • 08/08/2019
  • Arts du spectacle, Communication, culture
  • Possible du 01/10/2019 au 31/12/2019
  • < ou égal à 2 mois
  • 554,40€ (minimum légal)
  • Non
  • Paris 18e(75018)

Le stage et les missions

Le (la) stagiaire sera pleinement intégré(e) au sein de l’équipe de La compagnie l’Autre souffle, animée par le directeur artistique et composée d’une administratrice de production et d’un assistant de production.

Le (la) stagiaire participera au fonctionnement de La compagnie l’Autre souffle de façon globale. Ainsi, il (elle) assistera l’administratrice de production et l’assistante de production dans les missions suivantes :

Administration :
- Renfort dans le suivi administratif des productions (aide à la rédaction des contrats et suivi de leurs signatures, suivi des procédures de paies, suivi des dépenses de production)
- Suivi des outils de statistiques, des bilans des concerts et actions éducatives et artistiques avec les lieux partenaires
- Aide dans l’administration courante (suivi budgétaire, déclarations SACEM, déclarations SACD , communication interne...), mise à jour et optimisation des outils de travail de l’association
- Coordination administrative de projets (Répertoire Théatre Caraibe, interventions dans les écoles, Festival KANOAS etc..)
- veille et recherches juridiques et stratégiques

Communication :
D’une manière générale, le (la) stagiaire participera à l’élaboration et au suivi des outils de communication de La compagnie l’Autre souffle dans une perspective de développement médiatique de la structure.
Notamment :
- Mise à jour et rédaction de contenus éditoriaux du site Internet du projet
- Participation à la réalisation d’une newsletter sur l’actualité de La compagnie l’Autre souffle
- Développement de la présence web et animation des réseaux sociaux, valorisation des contenus médias
Partenariat :
- Aide à la rédaction de dossiers spécifiques (subventions, mécénat, dossiers de présentation, bilans d’activité etc.) : élaboration de budgets, rédactionnels…
- Lien avec les services communication des différents partenaires
- suivi de l’étude des publics : diffusion des questionnaires, organisation des entretiens avec les bénéficiaires, récolte, enregistrement et analyse des résultats

Les missions sont adaptables selon profil et envies du stagiaire.

Stage conventionné de 2 mois.
Durée hebdomadaire : 35h - disponibilités certains soirs et week-end.

Profil recherché

  • Bac+4/5 et plus, Licence pro, DUT, BTS
  • Non précisé
  • Vous avez envie de vous former à la gestion d’une structure culturelle.
    Vous êtes attiré(e) par les enjeux de l’accès à la culture et du lien social.
    Le développement de projet vous intéresse. Vous êtes curieux(se) polyvalent(e), en capacité d’apprendre vite et d’être force de proposition.
    Votre culture générale vous permet de comprendre rapidement les enjeux d’un projet, d’une actualité ; enjeux financiers, culturels, artistiques, territoriaux, sociaux, humains ...

    Aptitudes recherchées : rigueur, capacités d’adaptation et d’analyse, bon relationnel, qualité d’expression orale et écrite, maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint).