Aller au contenu
Retour à la page précédente

Offre de stage : Stage (conventionné) de Gestionnaire Middle-Office Relation Client et Opérations de Bourse

Certaines informations ne sont pas accessibles sans compte !

Pour pouvoir consulter toutes les informations et accéder à toutes les fonctionnalités du portail, vous devez vous connecter en cliquant ici

Détails de l'offre

  • 124080
  • Stage (conventionné) de Gestionnaire Middle-Office Relation Client et Opérations de Bourse
  • 08/07/2019
  • Assurance, banque, immobilier
  • A partir du 02/09/2019
  • = 6 mois
  • entre 554,40€ et 1000€
  • Non
  • Issy-les-Moulineaux(92130)

Le stage et les missions

Historiquement acteur de référence de l’information financière et boursière sur internet, EasyBourse est désormais et depuis 2009 la filiale de La Banque Postale spécialisée sur le courtage en ligne des opérations de bourse pour une clientèle de particuliers.

OBJECTIF DU STAGE

Appréhender et maîtriser l’ensemble des processus liés à la gestion des opérations de Middle-Office pour une clientèle de particuliers sur le domaine d’activité de la bourse en ligne et participer à la gestion de la relation clientèle sur les autres aspects du métier.


MISSIONS GENERALES :


- Gestion de la relation Client
- Prendre en charge les problématiques qui lui seront confiées en réponse à des sollicitations/réclamations :
- de clients,
 par téléphone via le Service Client,
 par email directement vers EasyBourse,
- du middle-office en charge de la gestion administrative des clients.
- Cette prise en charge intègre :
- L’analyse de la problématique
- Le suivi, la préparation et la réalisation de la réponse
 par téléphone, email ou courrier
- Participation à certains processus de gestion des clients et de suivi du middle-office
- Contrôle permanent (contrôle des ouvertures, des virements entrants et sortants, des RIB de contrepartie)
- Traitement des ouvertures de comptes


- Gestion des Opérations de Bourse
- Dans le cadre de la relation client, des demandes porteront spécifiquement sur des opérations de bourse :
 ordres de bourse (actions, obligations, OPCVM, produits dérivés),
 opérations sur titres (OST),
 service de règlement différé (SRD),
 fiscalité des opérations (IFU, dividendes, plus ou moins-values réalisées).
- Participation à certains contrôles opérationnels sur les ordres de bourse, les OST, le SRD, suivi des comptes débiteurs espèces et titres.


Profil recherché

  • Bac+4/5 et plus
  • Non précisé
  • FORMATION ET EXPERIENCE A ACQUERIR AU COURS DU STAGE

    - Connaissance de l’activité de courtage en ligne sur une clientèle de particuliers : Opérations Sur Titres, Connaissance des bourses, marchés et instruments financiers.
    - Sens de la relation client : aptitude au contact téléphonique client et à la rédaction de courriers/mails à destination des clients.
    - Connaissance et Maîtrise des outils de suivi des clients : Centrale de couverture, CRM.

    APTITUDES PERSONNELLES A DEVELOPPER AU COURS DU STAGE

    - Sens de la qualité de service
    - Capacité d’analyse
    - Bonne maîtrise d’Excel
    - Capacité d’organisation et de priorisation des tâches
    - Capacité à s’insérer dans une petite structure à forte réactivité
    - Initiative et travail d'équipe