Aller au contenu
Retour à la page précédente

Offre de stage : Alternant (e) - Ingénieur (e) en Applications Traitement du Papier - R0005661

Certaines informations ne sont pas accessibles sans compte !

Pour pouvoir consulter toutes les informations et accéder à toutes les fonctionnalités du portail, vous devez vous connecter en cliquant ici

Détails de l'offre

  • 121073
  • Alternant (e) - Ingénieur (e) en Applications Traitement du Papier - R0005661
  • 06/06/2019
  • Matériaux, chimie, plasturgie
  • Possible du 01/10/2019 au 31/10/2019
  • Indifférent
  • Non précisé
  • Non
  • Lestrem(62136)

Le stage et les missions

DESCRIPTION / RESPONSABILITÉS:
Les gens sont au cœur de notre stratégie

Groupe familial, Roquette offre un environnement de travail et de carrière positif et attrayant, dans lequel chacun peut apprendre, se développer, contribuer à la performance globale de l'entreprise et être reconnu pour le faire.

Rejoignez-nous sur des segments de marchés industriels variés, participez à la valorisation de solutions innovantes d'origine végétale pour contribuer au bien-être des consommateurs et dans le respect la nature. Vous travaillerez au contact d’une équipe dynamique qui développe par exemple de nouveaux matériaux performants grâce à l’Isosorbide pour les secteurs automobile ou électronique, ou de nouvelles solutions pour remplacer les produits issus de combustibles fossiles (ex. Latex dans le papier).

Description de l'emploi
Un traitement de surface est souvent appliqué sur les papiers de spécialité pour leur octroyer des propriétés particulières. Par exemple, cela rend possible une modification de leur énergie de surface, en agissant sur la part polaire et/ou apolaire. Certains de ces traitements s’avèrent très efficaces mais l’évolution des contraintes règlementaires et environnementales obligent les industriels à innover.

L'objectif de cette mission est de mieux comprendre ce domaine applicatif et de travailler sur l’élaboration d’une nouvelle solution pouvant apporter les mêmes propriétés au papier tout en respectant les normes sanitaires et environnementales.

Sous la responsabilité du Scientist Traitement de surface des papiers et en étroite collaboration avec nos équipes R&D, le stagiaire sera chargé de :
* Réaliser une recherche bibliographique sur les traitements de surface du papier actuellement utilisés et de mieux comprendre leur mode d’action.
* De participer à la caractérisation fonctionnelle et applicative de solutions amylacées dans le but de proposer une alternative « verte » aux traitements actuels.

Les + de cette alternance :
* Un contrat de professionnalisation / apprentissage d’une durée de 12 mois avec une ouverture internationale
* Salaire fixe sur 13 mois & Intéressement/Participation + Plan d’Epargne Entreprise avec abondement
* Un parcours d’intégration personnalisé avec notamment une journée dédiée à nos alternants vous permettant de rencontrer nos managers & nos équipes RH et de découvrir Roquette
* Restauration sur le site & avantages CE, installations sportives à proximité
* Facilités d’hébergement (Campus Vert)

Nous favorisons la diversité dans l’accès aux postes et responsabilités quel que soit le sexe, le handicap, l’origine sociale.

Plus d’information sur www.roquette.com

Roquette offre de nombreuses opportunités de carrière, grâce à la diversité de ses emplois et à leur dimension internationale.

Rejoindre Roquette, c'est rejoindre des équipes dynamiques et ambitieuses pour réussir.

Ajoutez votre talent à nous!

Profil recherché

  • Bac+4/5 et plus
  • Non précisé
  • Vous intégrez la dernière année de cycle ingénieur ou le Master 2 en chimie de formulation et vous avez idéalement une première expérience en Industrie.

    Vous maîtrisez l’anglais, les outils informatiques / pack office et avez des connaissances en Physico-chimie, notamment sur les interactions de surface.

    Doté(e) de réelles capacités d’adaptation, de rigueur et d’esprit pratique, vous avez le goût du challenge et souhaitez évoluer au sein d’un environnement industriel, favorisant les initiatives et le travail d’équipe.