Aller au contenu
Retour à la page précédente

Offre de stage : Alternant - Assistant Ingénieur en Sécurité et Environnement - R0005336

Certaines informations ne sont pas accessibles sans compte !

Pour pouvoir consulter toutes les informations et accéder à toutes les fonctionnalités du portail, vous devez vous connecter en cliquant ici

Détails de l'offre

  • 119267
  • Alternant - Assistant Ingénieur en Sécurité et Environnement - R0005336
  • 20/05/2019
  • Agroalimentaire
  • Possible du 01/10/2019 au 01/10/2019
  • Indifférent
  • Non précisé
  • Non
  • Lestrem(62136)

Le stage et les missions

DESCRIPTION / RESPONSABILITÉS:
Les gens sont au cœur de notre stratégie
Groupe familial, Roquette offre un environnement de travail et de carrière positif et attrayant, dans lequel chacun peut apprendre, se développer, contribuer à la performance globale de l'entreprise et être reconnu pour le faire.

Chez Roquette, nous sommes convaincus que l'amélioration durable des performances industrielles et économiques passe par le développement et l'implication des ressources humaines.
Pour vous, rien n'est plus naturel que de vouloir protéger la santé, la sécurité et l'environnement ? Prévenir les incidents majeurs sur tous les sites de Roquette, dans le respect des lois, des coutumes et des cultures locales, ainsi que du Code de conduite de Roquette, est comme un sixième sens pour vous?
Vous êtes prêt à relever le défi ?
N'hésitez plus, rejoignez-nous !

Job Description
Dans le cadre du déploiement de la politique sécurité et environnement de l’entreprise, nous recherchons un(e) alternant (e) en HSE au sein de l’Unité d’Exploitation des Sucres .

Sous la responsabilité du Responsable HSE et en lien avec l’animateur sécurité, vous aurez pour missions de :
* Piloter le déploiement des directives sécurité ou environnement groupe, de l’état des lieux sur le terrain à la mise en place des actions.
* Participer à la mise à jour des évaluations de risques (professionnels, chimiques) de l’unité et mener à bien des études d’évaluation de risques tels que l’HAZOP
* Assurer un suivi et une présence au quotidien sur le terrain au travers des outils mis en place mais aussi des moyens de communication permettant d’échanger et de sensibiliser sur les différents aspects du management de la sécurité et de l’environnement.


Les + de cette alternance :
* Un contrat de professionnalisation / apprentissage d’une durée de12 mois avec une ouverture internationale
* Salaire fixe sur 13 mois & Intéressement/Participation + Plan d’Epargne Entreprise avec abondement
* Un parcours d’intégration personnalisé avec notamment une journée dédiée à nos alternants vous permettant de rencontrer nos managers & nos équipes RH et de découvrir Roquette
* Restauration sur le site & avantages CE, installations sportives à proximité
* Facilités d’hébergement (Campus Vert)

Nous favorisons la diversité dans l’accès aux postes et responsabilités quel que soit le sexe, le handicap, l’origine sociale.

Plus d’information sur www.roquette.com

Roquette provides numerous career opportunities, thanks to the diversity of its jobs and their international dimension.

Profil recherché

  • Bac+4/5 et plus
  • Non précisé
  • De formation ingénieur Bac + 3 à Bac + 5, spécialisé dans le domaine de l’agroalimentaire ou de la chimie ou spécialisé dans le secteur HSE, vous justifiez d’une 1 ère expérience industrielle, en lien avec la mise en place ou l’amélioration continue d’un système de management, ou d’évaluation des risques.

    Vous maîtrisez les outils informatiques / pack office.

    La maîtrise de l’anglais et des connaissances sur le management de la sécurité et de l’environnement seraient fortement appréciées.

    Vous êtes de nature curieuse, autonome et doté(e) d’un bon sens du relationnel. Vous avez le sens de la rigueur et êtes force de proposition.

    Vous souhaitez évoluer au sein du monde industriel et aimez le travail en équipe et le challenge face à des projets, cette offre est faite pour vous !