Aller au contenu
Retour à la page précédente

Offre de stage : Systeme de management de la Qualité

Certaines informations ne sont pas accessibles sans compte !

Pour pouvoir consulter toutes les informations et accéder à toutes les fonctionnalités du portail, vous devez vous connecter en cliquant ici

Détails de l'offre

  • 118919
  • Systeme de management de la Qualité
  • 15/05/2019
  • Qualité, contrôle technique
  • Possible du 22/05/2019 au 31/08/2019
  • Indifférent
  • 554,40€ (minimum légal)
  • Oui
    Lieux non adaptés aux handicaps moteurs nécessitant l'usage de fauteuil roulant.
  • Martigues(13500)

Le stage et les missions

Notre société :
Dans la continuité des activités basées en Europe, notre usine de Lavera (site SEVESO seuil haut) est entièrement dédiée à la production de matières actives (alcools éthoxylés) utilisées comme tensio-actifs non ioniques encore appelés surfactants, produits de base pour l'industrie des détergents qui entrent plus particulièrement dans la compositions des lessives, poudres à laver,...


Missions principales du stage :
• Analyse du système de management QHSE existant sur le site et proposition de plan d’action pour intégration au système de management du groupe INEOS.
• Participer à la mise en œuvre du système de management QHSE et du programme d’actions de prévention des risques et d’amélioration des processus existants.
• Participer au contrôle et au suivi de la conformité des équipements, des installations, des conditions de travail, et des processus au regard des réglementations, normes et standards du site.
• Apporter un support opérationnel (réalisation d’enquêtes et analyses de risques, actions correctrices et préventives, avis techniques HSE) à l’ensemble des départements internes, au CSE et la CSSCT.
• Participer aux actions et les moyens opérationnels en cas d’incident HSE.
• Participer aux audits internes.
• Participer au contrôle et au suivi du système de gestion des déchets, rejets et de protection de l’environnement.
• Participer à la mise en œuvre du système Qualité et au suivi des indicateurs du système.
• Participer aux investigations qualité, à la gestion des réclamations clients et au développement d’actions correctives et préventives.

Qualités requises :
• Esprit critique, rigueur, capacité d’analyse et d’organisation.
• Connaissance des certifications ISO9001/ 14001 et OSHAS 18001
• Aptitude à comprendre et suivre le procédé de fabrication

Profil recherché