Aller au contenu
Retour à la page précédente

Offre de stage : STAGE INGENIEUR SYSTEME POUR L'INDUSTRIE DU VERRE (H/F)

Certaines informations ne sont pas accessibles sans compte !

Pour pouvoir consulter toutes les informations et accéder à toutes les fonctionnalités du portail, vous devez vous connecter en cliquant ici

Détails de l'offre

  • 116865
  • STAGE INGENIEUR SYSTEME POUR L'INDUSTRIE DU VERRE (H/F)
  • 26/04/2019
  • Matériaux, chimie, plasturgie
  • Possible du 01/09/2019 au 01/03/2020
  • Indifférent
  • Non précisé
  • Non
  • Chevincourt(60150)

Le stage et les missions

Saint-Gobain est le leader mondial de la fabrication et de la distribution de matériaux de construction. Sa filiale Saint-Gobain Glass Industry est spécialisée dans la fabrication du verre plat, et se donne pour objectif de répondre au mieux aux besoins de ses clients, dans les secteurs de l'automobile, du bâtiment, ou de l'industrie solaire.

Pour ces marchés très compétitifs, nos clients ont des exigences toujours plus élevées pour la qualité des produits que nous leur délivrons. Afin de pouvoir toujours fournir des produits sans défauts, tout en maintenant des coûts de production et de contrôle maîtrisés, l'utilisation de systèmes d'inspection automatique et / ou statistique est devenue primordiale.

Dans ce cadre, le service qualité de l'usine modernise les installations existantes et développe de nouveaux systèmes d'inspection pour mieux caractériser ses produits. L'intégralité du processus de validation du verre – en ligne et hors ligne – subit donc une évolution constante qui demande innovation, développement, mise en place de nouveaux systèmes et validation métrologique.

Le stagiaire rejoindra le service qualité de l'usine Saint-Gobain Glass de Chantereine (Thourotte). Dans un environnement de production industrielle, il/elle prendra part à la conception des nouvelles méthodes, à leur implémentation industrielle, à la définition et à la réalisation des tests de validation, ainsi qu'à l'évaluation et au suivi des performances métrologiques (R&R, capabilité, biais, etc.).

Par ailleurs, dans le cadre de la certification de l'usine au référentiel ISO 9001, le stagiaire aura en charge la gestion du système de management de la qualité et prendra part à la préparation et à la tenue de l'audit annuel.
                        Le stage durera entre 5 et 6 mois, et peut débuter à partir de septembre 2019.
            Saint-Gobain Glass France, Thourotte (15 minutes de Compiègne).

Profil recherché

  • Bac+4/5 et plus
  • Non précisé
  • Profil :
                3ème année d'école d'ingénieur OU master 2
                                Intérêt élevé pour l'environnement industriel, et goût prononcé pour le terrain ; Connaissances solides d'ingénieur généraliste ; Gestion de projet et conception de systèmes complets (mécanique, programmation, etc.) Des connaissances en code C, en Matlab et en traitement d'image, seraient un vrai atout ; Autonomie, curiosité technique, bonne communication et aisance relationnelle.
                                Langues :
                Français et anglais