Aller au contenu
Retour à la page précédente

Offre de stage : CHARGE DE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Certaines informations ne sont pas accessibles sans compte !

Pour pouvoir consulter toutes les informations et accéder à toutes les fonctionnalités du portail, vous devez vous connecter en cliquant ici

Détails de l'offre

  • 112339
  • CHARGE DE RESSOURCES HUMAINES (H/F)
  • 12/03/2019
  • Ressources humaines
  • A partir du 25/03/2019
  • Indifférent
  • Non précisé
  • Non
  • Pantin(93500)

Le stage et les missions

Partout dans le monde, les femmes et les hommes de l’EdA travaillent au profit des forces armées françaises sur le territoire national et à l’étranger. Bâtissons nos succès sur la conjugaison de nos talents.
L’Économat des Armées (EdA) est un établissement public à caractère commercial (EPIC) en pleine croissance qui s’appuie à travers le monde sur 500 collaborateurs aux savoir-faire multiples.
Nous exerçons nos activités au quotidien dans des conditions très variées sur le territoire national, en outre-mer et à l’étranger. Notre client principal est le ministère des armées.
Nos cœurs de métier sont les approvisionnements en denrées alimentaires, la restauration collective et la gestion de camps en opérations. Nous opérons également dans le domaine de l’événementiel.
Le chiffre d’affaire est d’environ 300 millions d’euros pour l’année 2018.
Nos collaborateurs ont développé au fil du temps une culture de mixité entre le monde des armées et le secteur privé qui permet à l’établissement de répondre, au quotidien et de la façon la plus appropriée, aux besoins des forces armées.
Vous appréciez les challenges ? Vous avez le sens de l'humain et avez de l'énergie à revendre ? Vous avez alors les atouts indispensables pour rejoindre notre équipe Ressources Humaines !

Votre mission
Chez nous, le développement RH recouvre :
- Le recrutement : notre objectif principal est d'attirer, de recruter et de réussir l’intégration de nos nouveaux collaborateurs. Dans ce domaine, notre enjeu principal est d’améliorer notre marque employeur, de rendre nos offres d’emploi plus attirantes et d’optimiser nos vecteurs de recrutement candidat.
- La formation: nous déployons actuellement notre plan de formation 2019. Nous construisons de nouvelles offres de formation pour nos collaborateurs, axées notamment autour des méthodes de travail collaboratives. Nous mettons également en place du e-learning.
- Les projets : dans ce domaine, les sujets sont nombreux cette année puisque nous déroulons une feuille de route ambitieuse découlant du SDRH EdA 2018/2021. Au programme : la mise en place d’une GPEC, un nouveau SIRH, une communication vers les collaborateurs modernisée et vivante…
Notre objectif ? Garantir la mise en place de nos politiques RH tout en créant une atmosphère dynamique et conviviale, propice au développement de nos collaborateurs.
Notre équipe Développement, directement rattachée au DRH, est actuellement composée de 3 chargés de développement.

Caractéristiques du poste :
Nombreuses sollicitations internes
Poste de contact, varié, autonome
Type de contrat : stage de 4 à 6 mois
Poste situé à Pantin (métro ligne 5 Eglise de Pantin, RER E Gare de Pantin, bus n°249).

Profil recherché :
Etudiant(e) en école de commerce ou de cursus universitaire avec une spécialisation Ressources Humaines, vous manifestez un intérêt particulier pour la fonction RH tout en comprenant bien les enjeux stratégiques de l'entreprise et la variété de ses métiers.
Rigueur, confidentialité, curiosité, écoute et capacité à gérer ses priorités sont des qualités incontournables pour mener à bien ces missions. Fort(e) de votre capacité d'analyse, vous êtes prêt(e) à vous investir dans des missions variées dans lesquelles vous saurez faire preuve de réactivité, de curiosité, de créativité, d’autonomie et de dynamisme.

Rejoindre l’EdA c’est :
- Contribuer à la qualité du soutien des forces françaises jour après jour ;
- Participer à une aventure humaine et collective où l’esprit d’équipe, l’expérience et le partage sont les gages de notre réussite ;
- Relever de passionnantes missions au profit des armées sur le territoire national ou à l'étranger ;
- Bénéficier de conditions de travail motivantes : environnement de travail de qualité (horaires variables, restaurant d’entreprise, parking)

Prêts à rejoindre l'aventure ? Postulez sans plus tarder à cette offre de stage de 4 à 6 mois à partir d’avril 2019. N’oubliez pas de détailler votre motivation à nous rejoindre pour accompagner votre CV.

Profil recherché

  • Bac+4/5 et plus
  • Non précisé