Aller au contenu
Retour à la page précédente

Offre de stage : Rédaction web et communication numérique

Certaines informations ne sont pas accessibles sans compte !

Pour pouvoir consulter toutes les informations et accéder à toutes les fonctionnalités du portail, vous devez vous connecter en cliquant ici

Détails de l'offre

  • 109435
  • Rédaction web et communication numérique
  • 11/02/2019
  • Web, Internet, E-commerce
  • Possible du 25/02/2019 au 31/05/2019
  • > à 2 mois
  • entre 554,40€ et 1000€
  • Non
  • Écully(69130)

Le stage et les missions

La Boutique d’Eric est une enseigne e-commerce proposant plus de 700 références multimédias sur son site web : radios Internet, enceintes WiFi et Bluetooth, home-cinéma, platines vinyles... La boutique se démarque de ses concurrents par son approche pédagogique au moyen de fiches produits très détaillées et illustrées, d’un blog de tests, de sites dédiés, de démonstrations au Showroom… Nous vous proposons un stage qui sera une véritable expérience professionnelle, l’occasion idéale de passer de la théorie de vos études à la pratique dans une entreprise en pleine croissance. Vous aurez en charge plusieurs rayons de notre boutique e-commerce pour en assurer la visibilité, l’animation et le référencement de nouveaux produits.

Vos missions seront scindées en trois parties :
1. Rédaction : vous participerez à la rédaction et l’élaboration de contenus (fiches produits, comparatifs, guides…) et serez force de propositions pour élaborer et mettre en place une solution permettant de mettre facilement à jour nos contenus.
2. Optimisation : vous aiderez le responsable Marketing à optimiser et à mettre à jour les différents contenus sur le site et analyserez leur évolution.
3. Animation : vous participerez aux animations sur les différents canaux utilisés par l’entreprise (Facebook, Twitter, Newsletter, Blog, Youtube…). Vous serez amené(e) à la prise de photographies voire de vidéos.
Vous serez rattaché(e) à notre responsable Marketing.

Au cours de ce stage, vous bénéficierez d’une montée en compétences sur de nombreux outils s’ils vous sont inconnus, ce qui impliquera de votre part une réelle volonté d’apprentissage.

En préparation d’un Master 1 ou 2 en communication numérique, journalisme, marketing e-commerce et/ou référencement SEO/SEA, vous êtes rapidement autonome et savez être force de proposition. Vous aimez évoluer en petite équipe et avez un bon sens du relationnel. Vous êtes rigoureux(se) et avez le sens du professionnalisme. Vous avez un fort intérêt pour les nouvelles technologies (multimédia, hifi et vidéo) et le monde de l’internet. Vous savez être attentif(ve) aux besoins des clients et aimez leur apporter des réponses créatives.

Pour postuler, un exemple de texte rédigé par vos soins accessible en ligne ou fourni en pièce jointe (PDF, .txt, .docx ou .odt) serait apprécié. Cela peut-être un article, une analyse de site web, …

Profil recherché

  • Bac+4/5 et plus
  • Non précisé
  • Nécessaires :
    - Excellentes capacités rédactionnelles
    - Maîtrise des retouches d’image et des logiciels bureautiques
    - Connaissance des techniques de SEO et SEA, de la prise de vue
    - Connaissances basiques en HTML/CSS
    - Bon esprit d’analyse et de synthèse
    - Notions en gestion de projet

    Appréciées :
    - Précisez dans votre CV si vous avez déjà utilisé : Prestashop, SEEURANK, Insight, Google Adwords, Google Analytics, Mailchimp, Canva, Facebook (pour une entreprise), Instagram.
    - Une expérience en gestion de site perso/blog
    - Connaissances et affinités dans le domaine de l’audio / de la HiFi