Aller au contenu
Retour à la page précédente

Offre de stage : Stage - Assistant ( e ) Ingénieur en Procédés - R0004526

Certaines informations ne sont pas accessibles sans compte !

Pour pouvoir consulter toutes les informations et accéder à toutes les fonctionnalités du portail, vous devez vous connecter en cliquant ici

Détails de l'offre

  • 107050
  • Stage - Assistant ( e ) Ingénieur en Procédés - R0004526
  • 18/01/2019
  • Recherche et développement
  • Possible du 01/02/2019 au 28/02/2019
  • Indifférent
  • Non précisé
  • Non
  • Lestrem(62136)

Le stage et les missions

ESCRIPTION DE L'ENTREPRISE:
ROQUETTE « Améliorer le bien-être en offrant le meilleur de la nature » Groupe familial mondial au service de ses clients, Roquette est un leader des ingrédients alimentaires de spécialité et des excipients pharmaceutiques. Les produits et solutions qu’il développe offrent des bénéfices santé, nutritionnels et technologiques reconnus, à destination des marchés de la pharmacie, de la nutrition, de l’alimentation et d’autres secteurs industriels. Roquette valorise des matières premières végétales telles que le maïs, le blé, la pomme de terre et le pois. Le Groupe connaît, depuis plus de 80 ans, une croissance portée par l’innovation, la passion du métier et la volonté d’entreprendre.

DESCRIPTION / RESPONSABILITÉS:
Les gens sont au cœur de notre stratégie

Groupe familial, Roquette offre un environnement de travail et de carrière positif et attrayant, dans lequel chacun peut apprendre, se développer, contribuer à la performance globale de l'entreprise et être reconnu pour le faire.

Résumé
L’innovation est au cœur de notre stratégie. La fonction R&D soutient les stratégies des GBU (Pharma, Food et Industry) en déployant des programmes scientifiques et des technologies qui contribuent à soutenir les activités et processus existants, à innover et à créer des solutions, des ingrédients et des formulations encore plus efficaces pour nos clients.

Les équipes de R&D :
* Développent de nouvelles solutions en accord avec les stratégies et priorités fixées par la GBU et les plates-formes de projets dans le cadre du PMT (plan à moyen terme)
* Explorent de nouvelles opportunités basées sur les macro-tendances, les tendances générales et les besoins des marchés et des clients
* Soutiennent l’activité existante avec différentes compétences technologiques et scientifiques

Description de l'emploi
Le Département Biotechnologie & Développement de procédés –R & D recherche un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois.
L’objectif principal du stage consistera à étudier et analyser « in-situ », dans les conditions opératoires de procédés, l’évolution des propriétés structurelles et physico-chimiques dans des solutions aqueuses d’intérêt pour la Société Roquette.

Dans le cadre de cette étude vous aurez pour mission de :
* Réaliser une étude bibliographique sur le sujet
* Réaliser les mesures expérimentales « in-situ » de spectres Raman sur des mélanges d’intérêt
* Contribuer au développement des algorithmes de traitements du spectre
* Structurer, analyser et interpréter les résultats
* Rédiger les rapports des études.

Vous serez encadré(e) par un ingénieur-chercheur du service et le responsable du pôle sucres et polyols, et travaillerez en collaboration avec un doctorant du service.

Vos avantages :
* Temps de travail 35h / semaine
* Indemnité brute mensuelle de 700 à 1000 €
* Restauration sur le site
* Facilités d’hébergement (Campus Vert )
* Installations sportives à proximité

Nous favorisons la diversité dans l’accès aux postes et responsabilités quel que soit le sexe, le handicap, l’originale sociale.
Plus d’information sur www.roquette.com
Roquette offre de nombreuses opportunités de carrière, grâce à la diversité de ses emplois et à leur dimension internationale.
Rejoindre Roquette, c'est rejoindre des équipes dynamiques et ambitieuses pour réussir.
Ajoutez votre talent à nous!

Profil recherché

  • Bac+4/5 et plus
  • Non précisé
  • * De formation de niveau Bac+5 de type Ingénieur, Master 2, Pharmacien, vous avez des des compétences pluridisciplinaires en Génie Physique (Physico-chimie, Spectroscopie, Contrôle Non Destructif, Développement d’algorithmes),
    * La bonne connaissance de la technologie Raman et du langage Python seront particulièrement appréciés.
    * La maîtrise de l’anglais est indispensable
    * Votre rigueur, votre esprit de synthèse, vos qualités d’organisation, votre curiosité ainsi que votre aisance relationnelle sont des atouts nécessaires pour réussir dans cette fonction.