Aller au contenu
Retour à la page précédente

Offre de stage : Stagiaire commercial - communication (H/F)

Certaines informations ne sont pas accessibles sans compte !

Pour pouvoir consulter toutes les informations et accéder à toutes les fonctionnalités du portail, vous devez vous connecter en cliquant ici

Détails de l'offre

  • 106263
  • Stagiaire commercial - communication (H/F)
  • 09/01/2019
  • Commerce, vente, distribution, Communication
  • Possible du 04/02/2019 au 02/08/2019
  • = 6 mois
  • 554,40€ (minimum légal)
  • Oui
  • Paris 20e(75020)

Le stage et les missions

Stagiaire commercial (H/F)
4-6 mois - Début février 2019

Qui sommes-nous ?
Reconnue entreprise sociale et solidaire, RézoSocial a été fondé en 2013 sur deux constats : d’une part plusieurs millions de personnes sont aujourd’hui en situation d’exclusion, d’autre part l’informatique est un formidable levier d’insertion et représente le secteur d’activité qui recrute le plus.
Pour y répondre, RézoSocial propose des parcours de retour à l’emploi professionnalisants dans l’informatique sur des postes de technicien ou développeur pour une période de deux ans. Bénéficiant en parallèle de leur travail d’un suivi socio-professionnel et d’une formation continue, 90% des salariés en insertion retrouvent un emploi pérenne.
Nous mettons en œuvre notre expertise informatique à travers trois prestations pour les entreprises :
1) L’infogérance à destination des PME ou des structures associatives (maintenance, hotline, etc.).
2) Le développement d’un logiciel de suivi de bénéficiaires dans les structures de l’ESS (SIAE, etc.).
3) La réponse aux clauses sociales des marchés publics, via de la sous-traitance informatique.
Nos résultats attestent de la qualité de nos réalisations : RézoSocial a déjà séduit plus de 250 clients professionnels et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus d’un million d’euros.

Qui recherchons-nous ?
Aujourd’hui, notre principal enjeu est d’accélérer notre développement en élargissant et fidélisant notre portefeuille clients sur nos trois prestations. Pour ce faire, nous recherchons un « Stagiaire commercial ».
Ce dernier, en fin d’année scolaire, en césure... sera recruté en stage, encadré par la Responsable commerciale et fortement intégré / responsabilisé. La durée de son implication sera de six mois à plein temps, avec un démarrage en février 2019.
Une formation généraliste type Ecole de commerce ou post-bac type « négociation commerciale », « action commerciale » ou « techniques commerciales » (IUT, DUT, BTS, etc.) sera appréciée.
Au-delà de compétences techniques, RézoSocial recherche quelqu’un de passionné, engagé, ouvert, et avec la volonté / l’envie de contribuer à un projet utile socialement. Et un peu geek quand même !

Pour quoi faire ?
Les principales missions du stagiaire seront :
• De gérer les prises de contact entrantes : accueil téléphonique, emails.
• De préparer les bases prospects : critères, recherche et renseignement de fichiers, priorisation, etc.
• De prendre contact avec les prospects : emailing, relances téléphoniques, salon, conférence.
• De participer aux actions de vente : RDV client, négociation, préparation d’offres.
• D’entretenir la relation avec les clients existants : fidélisation, reportings, événements.
• De mettre à jour les supports de communication (plaquettes, site internet, etc.).
Il aura également pour mission de participer à la communication quotidienne de RézoSocial via son site internet et ses réseaux sociaux (publication de contenu, élargissement de l’audience).

Vous êtes intéressé(e) ?
Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation à mdebenaze@rezosocial.org
Attention : Nous n’acceptons pas de candidature en alternance sur ce poste.

Profil recherché

  • Bac+4/5 et plus, Licence pro, DUT, BTS
  • Non précisé
  • Une formation généraliste type Ecole de commerce ou post-bac type « négociation commerciale », « action commerciale » ou « techniques commerciales » (IUT, DUT, BTS, etc.) sera appréciée.
    Au-delà de compétences techniques, RézoSocial recherche quelqu’un de passionné, engagé, ouvert, et avec la volonté / l’envie de contribuer à un projet utile socialement. Et un peu geek quand même !